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Conditions générales de vente

Nos conditions générales

 

1 Général

 

1.1 Les présentes conditions générales (ci-après dénommées CG) régissent les droits et obligations entre la société Wohnsinnig GmbH, Dübendorf, (ci-après dénommée Fournisseur) et le Client pour tous les contrats conclus entre les parties dans la boutique en ligne du Fournisseur, disponible sur www.kare.ch, et dans la boutique. Wohnsinnig GmbH est exploité par des franchisés Kare en Suisse. Les CGV en sont une partie intégrante et complémentaire. En passant une commande, le client reconnaît les présentes CGV comme partie intégrante du contrat.

 

1.2 Les CGV s'appliquent dans leur version actuelle au moment de la conclusion du contrat.

 

1.3 Les conditions générales du client ou de tiers qui sont en contradiction avec les dispositions suivantes ou qui y dérogent ne sont pas applicables.

 

 

 

2 Inscription sur www.kare.ch

 

2.1 Lors de la commande de marchandises et/ou de la création d'un compte client sur www.kare.ch, le client est invité à s'inscrire et à fournir ses données personnelles.

 

2.2 Lors de la saisie des données personnelles requises pour l'enregistrement, le client est tenu de fournir des informations véridiques et complètes. Il est tenu de traiter les données d'accès personnelles de manière confidentielle et de ne pas les rendre accessibles à un tiers non autorisé. La confirmation de l'inscription a lieu immédiatement après l'envoi de l'inscription.

 

2.3 Le client s'abstient de toute interférence avec le site www.kare.ch ou de toute autre utilisation des données accessibles en dehors de l'usage prévu par la plate-forme dans chaque cas. Toute manipulation dans le but d'obtenir des paiements non autorisés, des livraisons non autorisées ou d'autres avantages au détriment du fournisseur ou d'autres parties peut entraîner des conséquences juridiques et notamment la perte de l'accès à www.kare.ch. Les clients sont autorisés à utiliser l'offre en ligne dans le cadre de la disponibilité respective. Le contenu ne peut être utilisé qu'à des fins privées et non commerciales du client.

 

2.4 Chaque client n'a le droit de maintenir qu'un seul compte client. Le fournisseur se réserve le droit de supprimer les données des clients, en particulier aussi les inscriptions multiples, ou de bloquer un nom d'utilisateur ou un mot de passe à tout moment et sans indication de motifs.

 

2.5 Il n'y a aucune prétention à l'accessibilité permanente du site web ou à l'accès aux données ou autres services offerts. Le fournisseur ne garantit pas que le site web sera disponible sans interruption.

 

 

 

3 Offres / Commande / Confirmation de la commande et modifications de la commande

 

3.1 L'énumération de la gamme de produits sur www.kare.ch ne constitue pas à elle seule une offre juridiquement contraignante. La présentation sur Internet n'est pas contraignante.

 

3.2 La commande du client par le biais de la boutique en ligne constitue une offre ferme de conclusion d'un contrat d'achat. Le client recevra ensuite une confirmation de la réception de la commande de la part du fournisseur. Cette confirmation ne constitue pas une acceptation de l'offre de la part du fournisseur. Le fournisseur se réserve le droit de rejeter la demande sans en indiquer les raisons.

 

3.3 Le contrat est réputé avoir été conclu de manière juridiquement contraignante dès que le Fournisseur confirme son acceptation par écrit au Client après réception de la commande (confirmation de commande contraignante).

 

3.4 Le Fournisseur rappelle expressément que la conclusion du contrat est subordonnée à la disponibilité des articles ou produits par ses fournisseurs ou fabricants.

 

3.5 La confirmation de commande, y compris les documents auxquels elle renvoie, fait seule foi pour l'étendue et l'exécution de la commande et des services. Les matériaux ou services non inclus dans la confirmation de commande seront facturés séparément au client.

 

3.6 Les produits sont toujours livrés selon l'échantillon, l'illustration ou le croquis. Les écarts de taille, de couleur, de structure et de traitement sont réservés. Les écarts sont inévitables, notamment dans le cas de commandes répétitives ou complémentaires, sauf accord écrit du fournisseur. De plus, les informations/représentations incorrectes dues à des défauts techniques de l'infrastructure technique sont réservées.

 

3.7 Sauf mention et énumération explicite, les éléments décoratifs et les accessoires figurant sur la photo ne font pas partie de l'offre de produits. Les accessoires et les éléments de décoration doivent être achetés séparément.

 

3.8 Les modifications ultérieures de la commande par l'acheteur n'engagent le fournisseur que si celui-ci les accepte par écrit. Tous les frais découlant de la modification de la commande sont à la charge du client.

 

3.9 Le droit de retour du client est expressément exclu. Le fournisseur a le droit de corriger les défauts. 4.

 

 

 

4. Prix

 

4.1 Les prix de vente indiqués dans la boutique en ligne s'entendent TVA incluse et hors frais de livraison, sous réserve d'une déclaration contraire dans un cas particulier.

 

4.2 En cas de vente dans le magasin, les prix indiqués s'entendent comme des prix d'enlèvement pour des articles non montés, sous réserve de déclaration contraire dans des cas particuliers.

 

4.3 Le client est tenu de payer le prix indiqué dans la confirmation de commande en francs suisses (CHF), majoré de la taxe sur la valeur ajoutée et des autres frais mentionnés dans la confirmation de commande. Le prix est déterminé au moment de la commande. Le fournisseur peut modifier les prix à tout moment sans préavis.

 

4.4 Les services tels que la livraison à domicile (nombre d'étages, le cas échéant), le montage et l'élimination ainsi que les frais d'expédition pour les livraisons par la poste ne font pas partie du prix d'achat. Les éventuels frais supplémentaires de montage et d'élimination des vieux meubles doivent être payés en espèces au transporteur/coursier ou au monteur lors de la livraison sur le site.

 

4.5 Sauf accord contraire, tous les prix sont des prix nets.

 

 

 

5. les conditions de paiement

 

5.1 Le Fournisseur accepte les modes de paiement affichés au Client lors du processus de commande.

 

5.2 Tous les montants facturés sont dus immédiatement après l'envoi de la confirmation de commande.

 

5.3 Les paiements sont effectués par carte de crédit, Pay Pal ou, sauf accord contraire, à l'avance dans chaque cas. Les délais de paiement doivent être respectés même si la livraison est retardée.

 

5.4 Les paiements sont effectués en totalité sur le compte indiqué par le Fournisseur, sans déduction d'escomptes, de frais, d'impôts ou de taxes de quelque nature que ce soit.

 

5.5 Les remises et les bons ne seront acceptés qu'aux conditions indiquées sur le bon/récépissé. La saisie d'un code de bon d'achat ou la réclamation d'une réduction doit avoir lieu pendant le processus de paiement. Les remises non réclamées dans le processus ne peuvent être accordées ultérieurement. Les remises ne sont pas cumulables.

 

5.6 Si le client ne respecte pas son obligation de paiement, il est en défaut à l'expiration du délai de paiement fixé, sans autre rappel, et est tenu de payer les intérêts moratoires légaux de 5 %, sauf accord contraire. Le fournisseur ne facturera pas de frais pour le rappel de paiement unique. Pour le 1er rappel, CHF 5.00 et pour le 2ème rappel, CHF 20.00 sont dus à titre de frais de rappel. À l'expiration du 64e jour de retard, le fournisseur est en droit d'entamer des démarches de recouvrement ou d'autres démarches juridiques. En cas de retard ou de risque de retard de paiement, le fournisseur est également en droit de résilier le contrat et d'exiger la restitution des produits. Le fournisseur se réserve le droit de réclamer d'autres dommages.

5.7 Achat sur facture avec option de paiement par acomptes (POWERPAY)

MF Group / POWERPAY propose, en tant que prestataire de services de paiement externe, le mode de paiement "Achat sur facture". La facture individuelle vous permet de régler facilement vos achats en ligne par facture. Si vous renoncez à un paiement dans les délais impartis, vous recevrez ultérieurement, le mois suivant, une facture mensuelle avec un récapitulatif de votre commande.

Lors de la conclusion du contrat d'achat, POWERPAY prend en charge la créance de facture qui en résulte et gère les modalités de paiement correspondantes. En cas d'achat sur facture, vous acceptez, en plus de nos CGV, les CGV de POWERPAY. (powerpay.ch/fr/agb)

5.8 Toute compensation sans l'accord du fournisseur est exclue. 

 

 

 

7. la réserve de propriété

 

7.1 Le Fournisseur reste propriétaire des Produits jusqu'au paiement intégral du prix d'achat.

 

7.2 Le Fournisseur est en droit de faire procéder, aux frais du Client, à l'inscription dans le registre de réserve de propriété (ou dans un registre comparable à l'étranger) s'il estime que sa créance est menacée.

 

7.3 Le Client est tenu de prendre toutes les actions et mesures nécessaires pour protéger la propriété du Fournisseur. En cas d'atteinte aux droits de propriété du Fournisseur (par exemple par saisie), le Client en informera immédiatement le Fournisseur et l'indemnisera. 8.

 

 

 

8 Collecte dans l'entrepôt de collecte

 

8.1 Aucun frais de transport n'est facturé pour la collecte à l'entrepôt de collecte. Le client dispose de 10 jours à compter de la réception de l'invitation à l'enlèvement ou après notification par téléphone pour prendre livraison des produits. Si le client est empêché de prendre livraison, il doit en informer le fournisseur en temps utile, faute de quoi il se verra facturer par le fournisseur les frais de stockage qui en découlent au moment de l'enlèvement. La commande ne sera remise que sur présentation de la confirmation de la commande et du reçu d'achat. 

 8.2 En cas d'enlèvement par le client, la responsabilité du produit de KARE Design (Designlife GmbH) prend fin lorsque les produits quittent l'ascenseur de sortie des marchandises (Stettbachstrasse 1) ou lorsqu'ils quittent le magasin (Stettbachstrasse 2). Le client assume ensuite immédiatement la responsabilité des produits et de son véhicule pendant le transport. Les dommages causés aux produits ou au véhicule pendant le chargement, le déchargement et le transport sont exclusivement à la charge du client. KARE Design n'assume aucune responsabilité à cet égard. KARE Design recommande de confier le transport à une entreprise de transport professionnelle.

 

 

9 Délais et coûts de livraison

 

9.1 Le Fournisseur attache une grande importance à la conservation soigneuse des données de disponibilité et à leur indication aussi précise que possible. Toutefois, des retards de livraison peuvent survenir en raison de goulots d'étranglement au niveau de la production et de la livraison, de données de stock incorrectes ou pour d'autres raisons. Toutes les informations sur les délais de livraison sont donc non contraignantes et sans garantie et peuvent être modifiées à tout moment et sans préavis. Le délai de livraison commence à la conclusion du contrat, mais au plus tôt après réception de toutes les informations, documents et acomptes requis par le client. Les Produits sont réputés avoir été livrés au moment de leur remise à la poste ou à un autre transporteur.

 

9.2 Les Produits seront expédiés ou livrés à l'adresse de livraison indiquée par le Client au moment de la commande. La livraison sera effectuée à domicile.

 

9.3 Les livraisons sont effectuées du lundi au vendredi de 10h00 à 18h00 par transporteur/coursier. A la demande du client, des dates de livraison spéciales peuvent être organisées moyennant un forfait de 50 CHF. Des dispositions particulières s'appliquent aux cantons du Jura, du Tessin, des Grisons et du Valais, qui doivent être demandées séparément. Le client est généralement informé du créneau horaire (matin ou après-midi) de la livraison environ 1 à 2 jours avant celle-ci. Le client peut demander et réserver la date de livraison horaire directement auprès du transporteur/coursier moyennant un supplément de CHF 80.00.

 

9.4 La livraison et l'expédition en Suisse sont effectuées aux frais indiqués dans chaque cas particulier. Ceux-ci sont listés avant que la commande ne soit passée. Pour les expéditions et les livraisons à l'étranger, les informations fournies sont considérées comme des prix indicatifs ; pour obtenir des informations sur les prix spécifiques, il convient de contacter directement le fournisseur. Les coûts indiqués à l'avance peuvent être adaptés aux coûts réels encourus après la livraison ou l'expédition. Tous les droits de douane et autres frais et/ou taxes sont à la charge du client.

 

9.5 En cas de retard de livraison, le Fournisseur informera le Client dans les meilleurs délais. Si tous les produits commandés ne sont pas en stock, le Fournisseur est également en droit d'effectuer des livraisons partielles à ses frais, dans la mesure où cela est raisonnable pour le Client. En cas d'indisponibilité définitive des produits commandés (par exemple parce qu'ils sont défectueux ou épuisés), les paiements effectués seront intégralement remboursés, mais aucun frais supplémentaire ne sera pris en charge.

 

9.6 Si une livraison ne peut être remise au destinataire, une nouvelle livraison sera effectuée, le client devant alors supporter intégralement les frais supplémentaires encourus. Ceci s'applique en particulier dans le cas où le client a fourni des détails d'adresse incorrects lors de la commande.

 

9.7 Le client garantit que les conditions préalables à la livraison sont remplies sur place sans effort particulier (par exemple, portes, couloirs, escaliers, etc.). Si la livraison à domicile a été convenue, mais que les marchandises livrées ne peuvent pas être transportées dans la maison ou l'appartement par la voie normale des escaliers et/ou de l'ascenseur (en raison de leur taille, de leur forme, de leur poids, etc.), le client est tenu de prendre les dispositions nécessaires à ses propres frais (par exemple, organiser un monte-charge). Dans ce cas, le Fournisseur est en droit de déposer les marchandises devant la maison ; il aura ainsi pleinement rempli ses obligations. Dans ce cas, les biens livrés ne seront repris par le Fournisseur que dans des cas exceptionnels et contre le paiement intégral des frais y afférents par le Client.

 

9.8 Les retards de livraison n'autorisent le client à résilier le contrat par écrit qu'après avoir fixé un délai de grâce d'au moins 12 semaines. Le fournisseur n'est pas responsable des frais occasionnés par le retard. Les retards de livraison allant jusqu'à 12 semaines ne donnent pas droit à une remise.

9.9 La date de livraison est convenue avec le client dans un délai de 14 jours. Si le client n'est pas joignable aux coordonnées qu'il a indiquées, des frais de stockage de CHF 150.00/m2 par mois seront facturés à partir du 15e jour suivant la réception des marchandises.

 

 

10 Emballage et transport

 

10.1 L'emballage des marchandises est effectué par le Fournisseur aux frais de ce dernier. L'emballage utilisé est celui que le fournisseur juge approprié.

 

10.2 Le transport est effectué pour le compte et aux risques du client. En cas de commande dans la boutique en ligne, la livraison est effectuée à l'appartement/la maison. Les moyens de transport utilisés sont ceux que le fournisseur juge appropriés.

 

10.3 Les réclamations relatives aux dommages de transport doivent être formulées par écrit immédiatement après la réception de la marchandise par le client auprès du chemin de fer, de la poste ou du transporteur.

 

10.4 Le Client est tenu d'informer le Fournisseur en temps utile de toute demande particulière relative au transport, à l'emballage et à la livraison (p. ex. livraisons express ou partielles, heures d'arrivée particulières, moyens de transport, emballages ou destinations spéciaux, etc. Le fournisseur n'est pas obligé de tenir compte des demandes spéciales.

 

10.5 Les emballages sont repris, sauf accord contraire.

 

 

 

11 Assemblée

 

La plupart des produits sont livrés assemblés. Le transporteur discute du coût de l'assemblage du produit avec le client avant la livraison. Les frais de montage doivent être payés au transporteur en espèces sur place.

 

 

 

12 Transfert d'avantages et de risques

 

12.1 Les bénéfices et les risques sont transférés au client à la conclusion du contrat d'achat.

 

12.2 Il appartient au client de souscrire une assurance transport appropriée.

 

 

 

13 Test et acceptation des produits

 

13.1 Le Fournisseur doit inspecter les Produits avant l'expédition dans la mesure habituelle.

 

 

13.2 Le client doit inspecter soigneusement les produits pour détecter d'éventuels défauts immédiatement après leur réception. Les éventuelles réclamations doivent être notifiées au fournisseur immédiatement, au plus tard dans les 3 jours suivant la réception des produits, par écrit et de manière détaillée par lettre recommandée ou par e-mail à l'adresse onlineshop@kare.ch (les défauts doivent être constatés au moyen d'une photographie). Si le client ne formule pas une telle réclamation, les produits livrés sont considérés comme exempts de défauts et approuvés, sous réserve de tout vice caché.

 

13.3 Les défauts qui apparaissent ultérieurement et qui ne sont pas détectés par l'acheteur à la réception des produits et qui n'auraient pas pu être détectés même si un contrôle avait été effectué avec tout le soin requis conformément à la clause 13.2 doivent être notifiés par l'acheteur au fournisseur par écrit et par lettre recommandée immédiatement après leur détection.

 

13.4 Pour les marchandises qui ne sont pas enlevées, des frais de stockage de 150 CHF par mètre carré seront facturés à partir du troisième mois suivant la réception des marchandises.

13.5 Les défauts notifiés en temps utile et reconnus par le fournisseur seront corrigés par le fournisseur, à sa discrétion, par réparation, remplacement ou réduction dans les meilleurs délais. Le client doit donner au fournisseur la possibilité de le faire. Dans le cas de produits provenant d'Extrême-Orient, le client doit s'attendre à des délais d'attente pouvant aller jusqu'à 4 mois.

 

 

 

14 Garantie

 

14.1 La période de garantie est de 24 mois et commence à la réception des produits.

 

14.2 Le Fournisseur ne fournit aucune garantie pour les biens en vente et les meubles des points de vente. Le client n'a aucun droit de garantie à cet égard.

 

14.3 Un droit à la garantie ne peut être exercé par le client que sur présentation du contrat d'achat.

 

14.4 Le fournisseur a le droit de fournir la garantie à sa discrétion en remplaçant le produit, en le réparant gratuitement ou en réduisant le prix.

 

14.5 Si le Fournisseur ne remédie pas au défaut dans le délai de garantie, le Client est en droit de résilier le contrat en cas de défauts graves et d'exiger une réduction du prix en cas de défauts insignifiants.

 

14.6 La garantie s'éteint dès que le Client ou des tiers apportent des modifications ou des réparations aux biens livrés sans l'accord écrit préalable du Fournisseur ou si, en cas de défaut, le Client ne prend pas immédiatement toutes les mesures appropriées pour atténuer le dommage et donner au Fournisseur la possibilité de remédier au défaut.

 

14.7 La garantie et la responsabilité du Fournisseur sont exclues en particulier pour les défauts et dommages causés par l'usure normale, l'utilisation excessive, l'entretien inadéquat, la manipulation inappropriée ou les dommages causés par le Client ou des tiers, ainsi que pour les défauts attribuables à des influences extérieures (force majeure, etc.).

 

 

 

15 Exclusion de toute autre responsabilité

 

A l'exception de la responsabilité prévue aux articles 13 et 14 ci-dessus, toute responsabilité du Fournisseur et de ses auxiliaires vis-à-vis du Client est exclue dans la mesure permise par la loi, y compris notamment la responsabilité pour les dommages non causés aux produits eux-mêmes (par exemple les dommages consécutifs), pour le manque à gagner ou pour tout autre préjudice financier subi par le Client.

 

 

 

16 Droits d'auteur

 

Le fournisseur se réserve tous les droits sur toutes les descriptions de produits, les images, les photos ainsi que les textes et les données médiatiques sur www.kare.ch, en particulier les droits d'édition et de publication.

 

 

 

17. protection des données

 

Le Fournisseur attire l'attention du Client sur le fait que les données enregistrées dans le cadre de la conclusion du contrat sont collectées, traitées et utilisées dans le but de remplir les obligations découlant du contrat d'achat et peuvent également être utilisées à des fins de marketing. En acceptant les CG, le client consent à la communication de ses données à des partenaires tiers (par exemple des partenaires logistiques, Byjuno) à des fins opérationnellement nécessaires. Nous utilisons la Siignale de Google Signals,

 

 

 

18. la résiliation du contrat

 

18.1 Le client peut annuler gratuitement une commande dans la boutique en ligne par lettre recommandée dans les 24 heures suivant la réception de la confirmation de la commande. 

 

18.2 Pour les commandes passées dans le magasin, par téléphone, par Ricardo ou par e-mail, les possibilités d'annulation prévues à l'article 18.1 ci-dessus ne s'appliquent pas.

 

18.3 Si le client résilie le contrat dans le délai imparti, il est tenu de renvoyer à ses frais, dans un délai maximum de 7 jours, les marchandises qui lui ont déjà été livrées, non ouvertes, complètes et non endommagées, à l'entrepôt du fournisseur (dans leur emballage d'origine ou dans un état adapté au transport). Le Client peut également demander le transport de retour par le Fournisseur à ses propres frais (dans ce cas, le Fournisseur est en droit de déduire les frais de transport du prix d'achat).

 

18.4 Le remboursement d'un achat en ligne s'effectue au moyen d'un bon en ligne. Le remboursement d'un achat de papeterie sera effectué au moyen d'un bon pour les magasins de papeterie. Les remboursements en espèces sont exclus dans les deux cas.

 

Le Fournisseur se réserve expressément le droit de modifier à tout moment les présentes CGV et d'appliquer immédiatement les CGV modifiées.

 

 

 

20 Lieu de juridiction et droit applicable

 

20.1 Le lieu de juridiction exclusif du client pour les litiges découlant du présent contrat ou en relation avec celui-ci est le siège du fournisseur, actuellement Stettbachstrasse 2, 8600 Dübendorf. Le Fournisseur est unilatéralement autorisé à poursuivre le Client en tout autre lieu.

 

20.2 Le présent contrat est régi par le droit suisse, à l'exclusion des règles de droit international privé et de la Convention des Nations Unies sur les contrats de vente internationale de marchandises du 11 avril 1980 (la "Convention de Vienne").

 

 

 

 

 

21 Garantie du meilleur prix

 

20.1 Le Fournisseur garantit à ses clients le prix le plus bas sur le marché suisse. Si, dans les 14 jours suivant la réception de la facture, le client découvre un produit identique et de même performance dans un autre magasin suisse avec une boutique en ligne à un prix inférieur, la différence lui sera remboursée.

 

20.2 La preuve doit être fournie par écrit dans les 14 jours suivant la date d'achat. Dans le cas des boutiques en ligne, une impression de la page d'accueil de l'autre fournisseur est obligatoire. L'impression doit être la dernière étape avant la réservation sur le site web du fournisseur (avant d'entrer les détails de la carte de crédit/du paiement).

 

20.3 L'Offre compétitive est proposée publiquement sur le marché suisse au grand public et sans restriction à des groupes de personnes spécifiques ou à des limites de quantité. Il s'agit d'une offre régulière. La garantie du meilleur prix ne s'applique pas aux rabais spéciaux, à la fidélité et aux promotions spéciales.

 

20.4 Sont notamment exclus de la garantie du meilleur prix les prix incorrects ou irréalistes ainsi que les produits provenant de liquidations et de faillites. Sont également exclus, entre autres, les produits qui sont vendus par des plateformes d'enchères ou par des particuliers et qui sont livrés en dehors de la Suisse.

 

20.5 Seules les quantités qui sont habituellement achetées pour un usage privé sont couvertes par la garantie du meilleur prix (pour les canapés et les lits par groupe de produits, un maximum d'un produit par client et par an).

 

20.6 Un maximum de CHF 500.00 par client sera remboursé sous la forme d'un bon KARE. Un remboursement de la différence en espèces est exclu.

 

20.7 Le Fournisseur se réserve le droit de modifier, de compléter, de suspendre ou de résilier les conditions de la Garantie des meilleurs prix à tout moment sans en informer ses clients au préalable.

 

 

 

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